Intéressé par les fenêtres et baies vitrées à galandage ? Quels sont leur principe et fonctionnement? Quels sont les prix moyens d'une fenêtre à galandage et peut-on l'installer soi-même ? Voici nos réponses !

GET Menuiseries - ISOFRANCE ANGOULEME

7 Bis Boulevard du 8 Mai 1945

16000 Angouleme

Tel : 05.45.68.49.24

En quelques mots...

Basé a Angouleme, GET Menuiseries intervient dans la rénovation thermique de l'habitat. Notre expérience est notre force, notre objectif est votre confort !

Quel est le principe du galandage ?

Il fallait y penser : dissimuler les vantaux d'une baies vitrée dans le pan de mur (droit ou gauche, on parle de refoulement) pour ne laisser apparaître qu'une ouverture grande dimension sur les extérieurs, la terrasse et le jardin. Judicieusement camouflées dans les cloisons, les baies s'ouvrent et se ferment facilement, quelles que soient leurs dimensions, grâce aux roulements à aiguilles.

En construction, la baie en galandage s'installe avant la pose des cloisons en plâtre pour une intégration facilitée. En rénovation, à moins d'être particulièrement bon bricoleur, il faut faire appel à un professionnel car sa mise en place demande une expérience confirmée. C'est un chantier difficile qu'il convient de ne pas minimiser car d'un bon montage découle une bonne isolation et étanchéité ainsi qu'une consommation de chauffage maîtrisée. 

Quel est le prix d'une baie coulissante à galandage ?

Les prix varient en fonction de la largeur de la baie, mais aussi de ses performances thermiques, phoniques et anti-effraction. Comme les fenêtres classiques, elles sont dotées de capacités qui diffèrent. Elles possèdent également des ruptures de pont thermiques.

Il faut compter un minimum de 2000 euros posée pour une baie à galandage hors travaux de plaquisterie et de reisolation. En effet, cette menuiserie se pose uniquement sur le bati de la maison, pas de possibilité de pose en rénovation sur cadre existant.