Isolation

L'isolation des combles 

Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d'un habitat (Source Ademe). L'isolation thermique des combles doit donc être l'une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie. Découvrez ici les conseils pour mettre en place une bonne isolation des combles et vivre votre habitat avec tout le confort nécessaire, tant en confort d’hiver qu’en confort d’été , en alliant isolation thermique et isolation phonique.

Isolation des combles : les clés de la réussite 

Pour vivre votre comble avec confort, soignez l'isolation thermique de ses parois ! L’isolation thermique et acoustique d’un comble, aménagé ou perdu, est indispensable car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une habitation (source Ademe). L'isolation est donc une priorité lors d'une construction ou d’une rénovation.

En savoir plus...

Isolation simple ou double couche ? 

Entre simple et double couche, le choix d’une solution d’isolation est le plus souvent lié à la configuration des parois de votre logement et aux performances thermiques visées.

En savoir plus...

Faut-il un pare-vapeur pour l’isolation des combles ?

Le pare-vapeur empêche le cheminement et la stagnation de la vapeur d'eau dans les parois de la maison et évite ainsi les risques de condensation et à terme de désordres. Sa perméance est exprimée par son coefficient Sd (en mètres) : plus la valeur Sd est élevée, moins le produit laisse passer de vapeur d’eau.

En savoir plus...

Isolation des combles en rénovation

L’ isolation des combles en rénovation est une priorité au vu du taux de déperditions thermiques d'une toiture peu ou mal isolée. Rentables et très souvent faciles à mettre en œuvre, les travaux d’isolation des combles représentent l'opportunité d'améliorer significativement la performance énergétique globale de l’habitat.

© 2016 GET MENUISERIES - 7b Boulevard du 8 mai 1945 - 16000 Angouleme - Tel : 05 45 68 49 24